Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Robe de mariée sur mesure

Posté par: | Lundi 23 mai, 2016 02:05  | Consulté 1435 fois  |  0 Réactions  |   

Choisir sa robe de mariée est une décision cornélienne tant les modèles sont nombreux, les budgets variables et les envies confuses. Le choix de la robe de mariée est une étape importante lors de la préparation du mariage. Beaucoup de femmes ont une idée précise de la robe qu’elles souhaitent et ont parfois du mal à trouver le modèle qui leur convient en boutique. Il y a toujours un détail qui ne correspond pas à leurs attentes : « j’aime bien cette robe mais avec l’encolure de celle-ci, j’aurai aimé une autre couleur, je n’aime pas ce tissu… ». Il existe une solution : la robe de mariée sur mesure.

Pourquoi choisir une robe de mariée sur mesure ?

Tout d’abord, vous faites partie de ces femmes qui ont une taille hors ‘norme’, extra mince ou plutôt grande taille, petite de taille ou plutôt carrure de basketteuse ou encore si votre taille n’est pas la même en haut et en bas… Dans tous ces cas, une robe de couturière vous coûtera moins chère qu’une robe qu’il faudra modifier de haut en bas.

Vous pouvez également avoir repéré le bas d’une robe de mariée sur mesure et le corsage d’une autre, la broderie de l’une et le jupon de l’autre… Vous pourrez alors combiner les deux grâce à une création sur mesure.

Ou encore, vous rêvez d’une robe décalée, originale, qui casse les codes et malheureusement ça ne se trouve pas dans tous ces jolis magasins de robe. Vous pouvez enfin avoir une idée précise de la robe que vous voulez, vous la rêvez depuis toute petite et vous l’avez en tête. Vous voulez celle-ci, et seulement celle-ci. La robe sur mesure vous permet alors d’arriver à la robe que vous avez imaginée, grâce à des matières uniques, de la couleur, ou une coupe inhabituelle.

Le plus gros avantage, c’est que vous pourrez prendre le temps de réfléchir à votre robe, changer d’avis, vous sentir écoutée et conseillée, et surtout ne pas se sentir pressée par la cliente suivante qui attend son tour.

Oui mais le budget ?

Contrairement aux idées reçues, une robe sur-mesure n’est pas forcément plus onéreuse qu’une robe achetée en boutique. Question prix, il y en a pour toutes les bourses. Même si les tarifs varient énormément d’un créateur à l’autre, il faut compter un budget d’environ mille euros minimum pour une robe conçue de A à Z. Cela va dépendre principalement de la matière utilisée, puis des petits détails que vous souhaitez ajouter. Avec un vrai conseil de styliste, vous pouvez vous offrir la robe mariage que vous avez toujours voulue. Votre robe sera unique, sur mesure  et correspondra à 100% avec ce que vous aviez toujours rêvé.

 L'auteur 
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Blog crée le 03/03/2016 Visité 22830 fois 31 Articles 79 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
L\'achat de robe mariage avec les proches
Choisir la bonne robe pour votre thème de mariage
Bridal trend : La robe de mariée grecque
Conseils pour l\'achat de votre robe de mariage
Des petits secrets et astuces pour sa cérémonie de mariage
Commentaires recents
Les plus populaires
Bracelets des bijoux intemporels avec une robe soirée
Diverses robes demoiselle d'honneur A-ligne pour les filles
Robe de soirée rouge
S’habiller bien avec votre robe bleue royale
Robe de mariée sur mesure