[Mondial-2018] - DÉBAT DU JOUR
Le Sénégal va-t-il sauver l’honneur de l’Afrique ?

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 juin, 2018 à 07:06:23 | Lu 5971 fois | 44 Commentaires
content_image

Mondial-2018 - DÉBAT DU JOUR Le Sénégal sauvera-t-il l’honneur de l’Afrique ?

Dernier des 5 représentants de l’Afrique à entrer en lice au Mondial, le Sénégal affronte la Pologne cette après-midi (15h), pour le compte de la première journée du groupe H. Selon vous, lecteurs de Seneweb, les Lions vont-ils sauver l’honneur du continent ? C’est le débat du jour.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Anonyme En Juin, 2018 (07:46 AM) 0 FansN°: 1
Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne
:-) En Juin, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
j espere que aliou aura observé le point faible des africains:
1- coup de pied arrétés. tous les 6 buts par les quatres représentant consécutifs á cette faiblesse chronique! on a des bons joueurs de tete et de grandes tailles. mais attention surtout aux deuxiemes ballons! hier la tunisie a perdue á cause des deuxiemes ballons dans la surface!
2- les fins de match. les maghrébins d'habitudes plus concentrés que les autres africains ont tous encaissé entre apres la 87ieme minute. il va falloir s'assurer de la concentration de l'équipe
3- de maniere generale, c'est une coupe du monde sans oubli de penalties! les petits accrochages dans la surface qui passent d'habitude ne le seront plus. ca peut etre un avantage pour nous avec sarr qui est un specialiste lol. mais nos défenseurs doivent faire gaffe: le nigeria l'a appris á ses depens.

j espere vraiment que le staff technique a vu comme nous tous ces 3 points essentiels pour ne pas donner de buts betes
Kiki En Juin, 2018 (11:31 AM) 0 FansN°: 2
arnaque sur le péage. les negres de service sur place appliquent aveuglément l amende sur les cartes non fonctionnelles, ou sans crédit. c miserable qu un ministre puisse signer un decret de la sorte pour une entreprise privée
Anonyme En Juin, 2018 (07:50 AM) 0 FansN°: 2
En principe le Sénégal auait du jouer à 18h comme c' est le cas pour les autres poules le 1er match de la poule a 12e suivie à 15h un autre match d'une autre poule et à 18h le 2ème match de la poule qui a joué à 12h. L'objectif est de permettre aux autres qui ont joué à 12h de pouvoir oobserver leurs futurs adversaires. Attention
Reply_author En Juin, 2018 (10:44 AM) 0 FansN°: 1
sauf que la poule a de la russie ne peut pas jouer 2 matches avant l'entrée dans la compétition de la poule h du sénégal. le bon sens doit servir à quelque chose. c'est déjà une bonne initiative de la fifa qu'il faut saluer au lieu de la critiquer. c'est le hasard qui a fait que nous sommes tombée à la poule h et aussi longtemps que l'on joue un seul match le jour de l'ouverture de la compétition il en sera toujours ainsi.
il n'y a aucun calcul à faire autre que gagner. on s'en fiche du résultat japon/colombie. l'équipe a la possibilité de visionner ce match autant de fois qu'elle le juge nécessaire. c'est trop tôt de jouer déjà les victimes.
Anonyme En Juin, 2018 (07:58 AM) 0 FansN°: 3
Si le sénégal joue avec des maillots blanc, il vas perdre. Adoptez une seule couleur nationale et je propose le vert du tenis.
Reply_author En Juin, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 1
installation camera de surveillance dan les maison, villa, apart ,bureau, magasin, boutique etc...apeler 781172074...apres installation et configuration vous pouver voir les images videos avec votre telephone portable endroid a travers nimporte qel endroit , qe ce soi au senegal oubien dan's l monde....
Anonyme En Juin, 2018 (08:07 AM) 0 FansN°: 4
NON NON ++++++NON dû aux commantateurs de la télévion du TFM ils savent pas reporter ses des reportaires de comba du lutte pas le Foot ball et la non couverture de tous les Matchs de la Coupe du Monde et ensuite l'équipe est composer de 11 joueurs non une seul parsonne à qui tout est reposé sur ce dernier Sadio MANE.



DITE AUX bavard de se taire nous ne somme pas dans l'arène de lutte c'est le Foot Ball laisser la RFI de commandité et reporté vous n'éte pas capable quand vous parler on sans même pas qu'il y a du football si c'est trot c'est trot.il y a trot de merde parole.

Reply_author En Juin, 2018 (08:45 AM) 0 FansN°: 1
c'est pourtant simple... si tu préfères rfi va sur rfi. ils ont leur style de reportage et ce style plaît à certains
Reply_author En Juin, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 2
merci mr, quand j'entends ce malal jr j'ai envie de vomir tellement ce guignol est bavard et insipide. abdoulaye diao, chekh tidiane ndiaye de grâce ne laissez pas ce perroquet avec le micro, il est nul et n'est pas drôle. je ne sais pas pourquoi gfm aime les médiocres.
Ce Que Je Sais En Juin, 2018 (08:13 AM) 0 FansN°: 5
Nek leenfi di diay taar rek wala di yoot. Il n y aura pas une seule minute de recréation. le football au mondial va très vite et avec une grande intensité.
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 6
Ne jamais mettre dans nos buts Khadim Ndiaye ce vieux roublard de clown, et surtout pas de Moussa Konaté.

Le Sénégal n'a pas de nr 10 capable de distribuer les bons ballons, notre coach Aliou Cissé le plus nul de l'histoire du Football Sénégalais est venu avec 5 attaquants e pointe: Mame Birame, Moussa Sow, Mbaye Niang, Diaffra Sakho et Moussa Konaté. INEDIT

Quel con d'entraineur
Anonyme En Juin, 2018 (09:30 AM) 0 FansN°: 7
Ses joueurs ne sont pas pour rien des professionels ,Ils jouennt dans des grands clubs.je pense qu'ils doivent prendre leur responsabilite sachant que tout un pays qui est derriere eux..!!!

Anonyme En Juin, 2018 (09:31 AM) 0 FansN°: 8
Un petit tour et pis s'en vont.

Aucune forme physique. Di dagou si terrain bi melni ay drianké diay katou fondé.

Rien à attendre de ces loosers
Combativité, Prudence Et Abnég En Juin, 2018 (09:36 AM) 0 FansN°: 9
Malheureusement, on a constaté que nos 4 équipes sœurs (Africaines) ont trébuché d'entrée, dès lors il est impératif que nous tirions tous les enseignements de ces faux-pas assez regrettables.



Pour son premier match d'une compétition aussi relevée qu'une coupe du monde, le Sénégal a plutôt intérêt à adopter un système de jeu défensif dans les 15 premières minutes: cela aurait permis aux jeunes de gagner en confiance et d'entrer convenablement dans le match.



Car, un faux-pas ou une défaite d'entrée risquerait non seulement de saper le moral de l'équipe, mais aussi d'hypothéquer sérieusement nos chances de qualification. Pour ce faire, l'équipe doit faire preuve d'une concentration maximale et de sang-froid durant toutes les 90 minutes. Ceci permettra à nos joueurs de faire sortir proprement le ballon de leur surface de réparation et de mener une relance parfaite.



Afin de pouvoir relever ce grand défi, nos joueurs doivent faire preuve d'esprit de corps et d'abnégation tout en prônant un jeu collectif bien huilé.



Aussi, faudra-t-il mettre l'accent sur la discipline collective/individuelle pour éviter les cartons inutiles.



En phase d'attaque, les joueurs doivent procéder à des centres en retrait afin de prendre la défense adverse à contre-pied.



Quant au goal, il doit participer de façon active au jeu; autrement dit, il doit éviter de se figer sur sa ligne, afin de pouvoir intercepter les balles aériennes adverses.



Dans ce genre de compétition, la gestion de fin de match (les 15 dernières minutes) est fondamentale. Ceci dit, l'équipe doit défendre becs et ongles sa cage, afin d'éviter de prendre des buts bidons.



Toute la nation est derrière vous, Lions du Sénégal.



Allez-vous les Lions  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



depuis le Canada
Anonyme En Juin, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 10
Oui le Sénégal peut s'en sortir à condition de tirer les leçons des matchs des équipes africaines. Qu'est ce qui a manqué à ces équipes? le réalisme et la concentration. Laisser un joueur comme Harry Kane ou Lewandowski rôder tout seul dans sa surface de réparation même une seconde est fatal. Il faudra que le Sénégal ne tombe pas dans le piège du "dem ba diekh". Au Foot ce n'est ni l'énergie, ni la force qui font gagner bien qu'elles soient nécessaires, mais surtout la tactique et l'intelligence, essayer de trouver et d'exploiter les points faibles de l'adversaire, jouer avec sang froid et réalisme et bien gérer les temps faibles quand l'adversaire monte en puissance. c'est ça la clef des matchs, et les joueurs africains rarement peuvent jouer sous ce régistre
Anonyme En Juin, 2018 (10:17 AM) 0 FansN°: 11
NON./
Anonyme En Juin, 2018 (10:18 AM) 0 FansN°: 12
Toute la nation est derrière vous, Lions du Sénégal.







Allez-vous les Lions  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 



Ins En Juin, 2018 (10:31 AM) 0 FansN°: 13
YES WE CAN, Impossible n'est pas sénégalais. Insha Allah Nous allons écrire une nouvelle page de l'histoire avec sucés  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Anonyme En Juin, 2018 (10:37 AM) 0 FansN°: 14
Plus de commentaire SVP. Soit on gagne ou on perd. Si on on perd, il faut accepter que l afrique vient de nouveau de faire un grand bon en arriere. Si in gagne, on Aura sauve l honneur Dr l afrique et je crois que nous allons gagner. Arretez
Anonyme En Juin, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 15
attention le football n'est qu'un jeu!



Honneur a sauvé pour l'Afrique c'est la lutte contre le sous développement, contre la pauvreté contre la faim contre les guerres contre les immigrations....



Voilà en résumé et non un match de foot



Reply_author En Juin, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
té mouy deg`guit
Anonyme En Juin, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 16
Oui le Sénégal en a les moyens.La pologne est très prenable.Nos joueurs sont meilleurs.Il faut juste se concentrer et refuser de subir le match.Nos attaquants doivent être efficaces pour que nos adversaires aient peur de nous attaquer à outrance
Oumu En Juin, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 17
Arnaque sur le péage. les negres de service sur place appliquent aveuglément l amende sur les cartes non fonctionnelles, ou sans crédit. c miserable qu un ministre puisse signer un decret de la sorte pour une entreprise privée :fbhang: 
Anonyme En Juin, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 18
Vraiment le groupe est prenable. Colombie rek mo ma khawa diakhal. On aura la victoire inchallah. Allez le Sénégal  :smile:  :sunugaal: 
Anonyme En Juin, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 19
Entonnez leur l'hymne de la jeunesse!

L'hymne national ne touche en rien l'homo senegalensis et ne peut exhorter à un sursaut patriotique.

 :sunugaal: 
Anonyme En Juin, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 20
Prediction Senegal 2 Pologne 1a toute a l'heure vive les Lions.
Gainde En Juin, 2018 (13:14 PM) 0 FansN°: 1
le match c est 1 à o but de moussa sow
Idrissaseckpro En Juin, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 21
Senegal Pologne 1 - 0

but de Salif Sane
Anonyme En Juin, 2018 (13:39 PM) 0 FansN°: 22
Bonne chance aux lions
Des Lions Galvanisés Par Un Li En Juin, 2018 (14:02 PM) 0 FansN°: 23
Des lions galvanisés par un lion dormeur.
Reply_author En Juin, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
il s'est réveillé en russie, il a mordu les polonais, même gackou le sénégalo-polonais a été envoyé chez ardo.
Anonyme En Juin, 2018 (14:24 PM) 0 FansN°: 24
connaissez vous des sites pour suivre les match en direct?
Anonyme En Juin, 2018 (14:31 PM) 0 FansN°: 25
Youssou Ndour the Best
Akhenaton237 En Juin, 2018 (15:08 PM) 0 FansN°: 26
Oui le Senegal va sauver l'honneur de L'Afrique, Allez les Lions de la Terranga, Senegal Oyeee Terranga oyeee depuis le Cameroun

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com