Ali Haïdar entraîne au tribunal El Hadji Assane Guèye et Fabrice Nguema

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 11 juillet, 2018 à 07:07:46 | Lu 8791 fois | 30 Commentaires
content_image

Ali Haïdar entraîne au tribunal El Hadji Assane Guèye et Fabrice Nguema

Les journalistes El Hadji Assane Guèye (Rfm et Tfm) et Fabrice Nguema (Zik Fm et Sen Tv) sont au milieu du procès pour diffamation opposant l’ancien ministre de l’Environnement Ali Haïdar et Abdoulaye Sow, le président de l’Union nationale des coopératives forestières.

L’audience a eu lieu hier, mardi 10 juillet. À la barre, Sow a rappelé qu’à quatre reprises, au cours d’entretiens avec Assane Guèye et Fabrice Nguema, Haïdar l’a insulté et accusé sans preuve de se livrer au trafic de bois.

L’ancien ministre de l’Environnement a maintenu ses accusations et juré en détenir les preuves. Pour leur part, les deux journalistes ont plaidé la bonne foi, assurant n’avoir jamais été animés de volonté de nuire.

Les Échos, qui donne l’information, indique qu’Abdoulaye Sow réclame 50 millions à Haïdar et que le verdict est attendu le 24 juillet.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Juillet, 2018 (07:34 AM) 0 FansN°: 1
Ces cocos jouent avec l'info comme des enfants avec des jouets. Fabrice ne sait pas que quand on ajoute un commentaire à un commentaire on dénature l'info.

L'information c'est quelque chose de sérieux qu'on ne doit laisser entres les mains de palefreniers qui s'autoproclament journalistes
Reply_author En Juillet, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 1
totalement d'accord avec vous! ces deux quidams prouvent chaque jour qu'ils ne sont pas des journalistes professionnels
Reply_author En Juillet, 2018 (09:14 AM) 0 FansN°: 2
ce nguema, il parle wolof mais il n'a rien d'un sénégalais. Être sénégalais c'est un état d'esprit... j'ai arrêté de suivre ses revues de presse dès que j'ai compris qu'il roule pour macky. je préfère aidara même si lui-aussi, je le trouve un brin excessif.
Reply_authorjahman En Juillet, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 3
est ces deux messieurs sont soris du cesti. quand au procés de abdoulaye sow et de ali haidar il y a le bois qu est entre eux. j'avoue que il ya un mystère dans l'exploitation de cette matière des gens sont se sont enrichis durant des années de . et c'est pourquoi ce abdoulaye ne veut pas quitter la tete de ce regroupement. et il a des appuis solides aux eaux et forets.
Anonyme En Juillet, 2018 (07:41 AM) 0 FansN°: 2
laissez Fabrice Nguema tranquille  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2018 (10:12 AM) 0 FansN°: 1
il n’a qu’à s’en prendre à lui-même il fait son show du matin comme s’il était en mission commandée. trop c’est trop!
Anonyme En Juillet, 2018 (08:22 AM) 0 FansN°: 3
Cette affaire démontre le manque de professionnalisme et la légèreté des journalistes! Comment pouvez diffuser ou reprendre des accusations sans preuves sans même donner la parole en même temps que l'accusé! Et vous plaidez la bonne foi! Assane Gueye et ce gabonais de Nguema démontrent chaque qu'ils sont juste des gueulards et ils sont loin d'être l'image qu'ils semblent projeter! Il faut être sérieux, arrêter votre amateurisme!
Reply_author En Juillet, 2018 (11:36 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi préciser le fait que nguema soit gabonais. le sénégalais n’est pas mieux que le gabonais. notre pays est parmi les plus pauvres et les plus sales au monde. il est aussi rempli d’idiots comme toi qui ont mentalité d’attardés mentaux.
Anonyme En Juillet, 2018 (09:07 AM) 0 FansN°: 4
QU ELLE PRESSE!!!!
Anonyme En Juillet, 2018 (09:13 AM) 0 FansN°: 5
En parlant de fausses informations. Connaissez-vous la page Facebook " Senegalmetis"? Ou l'auteur fait l'apologie de l'esclavage, et la glorification du colonialisme. Ça se passe sur notre terre, sous nos yeux. Après plusieurs tentatives de le ramener a la raison, l'administrateur continue de publier des informations dégradantes a nos ancêtres et notre dignité . Aidez nous a mettre fin à ces humiliations quasi quotidienne en signalant sa page comme : contenus incitant a la haine. Faites y un tour et jugez par vous même. Merci.
Reply_author En Juillet, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 1
toi tu n'a rien compris, j'ai vu la page en question, c'est tout le contraire, il s'agit d'un métis qui a 2 cultures qu'ils essaient de valoriser c'est tout. tu aurais été métis tu ferais pareil.
Reply_author En Juillet, 2018 (11:16 AM) 0 FansN°: 2
va consulter psy si tu as un problème avec l'histoire de ton pays.
Reply_author En Juillet, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 1
pour l'histoire on consulte les livres et les documents...........ca c'est quand on a une tete bien faite. c'est toi qui a cliqué 90 fois sur "not like"! seneweb revoyez votre code svp!
Anonyme En Juillet, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 6
Je ne vais pas parler de Fabrice, mais Assane Gueye me déçois de plus en plus avec des sorties idiotes et trop ridicule.
Anonyme En Juillet, 2018 (10:17 AM) 0 FansN°: 7
Heureusement . Les revues de presse, merci.
Anonyme Beugue Fatick En Juillet, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 8
il faut écouter ndéye fatou ndiaye de sud fm les vrais professionnelles de la radio voilà des journalistes mais ahmed aidara il ne fait que de la comédie comme kouthia mohamed ndiaye naz mantoulaye elle est plus nulle.
Reply_author En Juillet, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
c'est malheureux vraiment car haidar ne mérite pas ça c'est honteux de la part de ces journalistes dont tout le monde portait de l'estime .
Reply_author En Juillet, 2018 (15:09 PM) 0 FansN°: 2
heureusement qu'il sud , les vrais professionnels au sénégal , moi je n'ecoute que sud
Anonyme En Juillet, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 9
On dit : trainer qq'un au tribunal, et non entrainer....
Anonyme En Juillet, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 10
togne bakhoule
Anonyme En Juillet, 2018 (18:30 PM) 0 FansN°: 11
Sud fm,voilà ma station que j ai pas écoute depuis longtemps,

J arrive plus a l avoir sur tunein,aidez moi

Ils avaient de belles émissions

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com