Un retraité interpellé pour avoir fait des doigts d'honneur en série à Macron

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 avril, 2018 à 00:04:53 | Lu 1577 fois | 1 Commentaires
content_image

Un retraité interpellé pour avoir fait des doigts d'honneur en série à Macron

Il a été placé en garde à vue avant d'être relâché.

Le déplacement d'Emmanuel Macron dans les Vosges le 18 avril n'a décidément pas été de tout repos. Pris à parti par les cheminots, le chef de l'état a aussi dû essuyer un geste insultant de la part d'un retraité, qui a ensuite été placé en garde à vue, comme le rapporte Vosges Matin ce vendredi 20.

L'homme, un retraité de 61 ans, a échangé avec le président sur l'augmentation de la CSG, une mesure largement décriée par la classe des retraités. Et comme le précise à franceinfo le procureur d'Epinal Etienne Manteaux, il n'a pas hésité à manifester son mécontentement "de manière très rigoureuse en faisant des doigts d'honneur successifs" à Emmanuel Macron.

Mais cet acte, qui s'inscrit dans la catégorie "d'outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique" est en réalité passible d'une peine de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende. L'homme a donc été interpellé et placé en garde à vue.

Sans antécédent judiciaire, il a reconnu les faits et expliqué que "l'effet de groupe l'avait amené à être excessif et qu'il regrettait". Il a été relâché après quatre heure de garde à vue, a précisé le procureur d'Epinal, et sera convoqué le 28 mai pour un rappel à la loi pour "outrage constitué".


Auteur: huffingtonpost.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Avril, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
Alors, pas de commentaires. La référence démocratique de l'opposition c'est la France, elle a la confirmation que celui qui offense l'Autorité quelque soit le pays, en répond.

Donc les insulteurs du Sénégal sont prévenus.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com